Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
101 Bd Emile Zola, Oullins
Tel : 06.12.06.57.21
hadjeras.psychologue@gmail.com

Déontologie

Thomas Hadjeras

Diplômé de l’Université de Besançon en Psychologie Clinique et Psychopathologie en 1999, j’ai travaillé de nombreuses années dans l’accompagnement à la parentalité, sous la forme de soutien psychologique à l’enfant, à l’adolescent, aux parents,  à la famille. La psychologie clinique est la branche de la psychologie qui a pour spécificité de mettre en lumière les souffrances de l’être humain et de proposer un accompagnement permettant de les dépasser et de vivre une vie plus sereine et épanouissante.

Très tôt dans mon parcours professionnel, je me suis rendu compte qu’une grande part des défis et difficultés qu’un être humain rencontre aujourd’hui dans sa vie sont liés à la gestion émotionnelle des situations rencontrées. C’est pourquoi, j’ai continué à explorer différents domaines apportant une compréhension de l’être humain, de ses souffrances, de ses espoirs, de ses failles, de sa nature profondément bienveillante; et également des techniques permettant de dépasser ces souffrances. Ainsi je me suis formé à la thérapie émotionnelle, modalité qui permet de retrouver un lien plus sain avec nos émotions et de les vivre non plus comme une difficulté mais pour ce qu’elles sont vraiment, c’est à dire des informations sur ce que nous vivons et sur ce que nous devons changer ou faire évoluer dans notre vie. Par ailleurs, je pratique et étudie la méditation et les méthodes de relaxation depuis une quinzaine d’années, en recherchant comment utiliser les bénéfices de ces techniques dans une psychothérapie, pour vous permettre d’avoir accès à votre inconscient avec plus d’aisance. Appliquées à une thérapie, elles permettent de tourner le regard vers l’intérieur avec douceur et ainsi d’aller à la rencontre des émotions, des blocages psychologiques, des souvenirs douloureux, des questionnements sur ce que l’on souhaite faire de sa vie avec un sentiment d’apaisement. Cela facilite une mise en mots et donc favorise une compréhension de ce qui fait souffrance.

PsychologueL’entretien clinique, comme je le vis est bien plus que le suivi d’un patient par un psychologue. Il s’agit d’une rencontre entre deux êtres humains qui vont parcourir ensemble une histoire de vie pour découvrir comment amener liberté et joie de vivre dans les relations avec soi-même et avec les autres.

Uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 06.12.06.57.21

Thomas Hadjeras – Psychologue Clinicien